Go to main content
Default image
4

Mon fils est innocent (Trial)

É.-U. 1959. Drame social de Mark Robson avec Glenn Ford, Rafael Campos, Arthur Kennedy. Le procès d'un adolescent accusé de meurtre suscite des remous. Style concis et rapide. Critique sociale vigoureuse. Mouvements de foule bien orchestrés. Interprétation solide.

En attente de classement
4

Mon fils est innocent (Trial)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1959. Drame social de Mark Robson avec Glenn Ford, Rafael Campos, Arthur Kennedy.

Le procès d'un adolescent accusé de meurtre suscite des remous. Style concis et rapide. Critique sociale vigoureuse. Mouvements de foule bien orchestrés. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Un adolescent d'origine mexicaine est accusé du meurtre d'une jeune fille de race blanche. Il s'agit donc d'un procès qui va passionner tout le pays en raison de préjugés raciaux. Le jeune stagiaire, chargé de défendre cette cause, travaille avec un grand avocat aiïilié au parti communiste. Ce dernier voit, dans la condamnation de l'accusé, un scandale propre à servir ses idéologies. Mais le jeune stagiaire se révèle de taille à faire éclater la vérité et à exiger que justice soitfaite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans un style concis, rapide et parfois même brutal, le réalisateur s'en prend avec virulence à une société gangrenée de parti pris bourgeois ou dominée par la propagande communiste. Au milieu de cette corruption, Glenn Ford campe un personnage d'une pureté réconfortante. Quelques faiblesses.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3