Go to main content
4

Le Signe du lion

Fr. 1959. Drame psychologique de Éric Rohmer avec Jess Hahn, Van Doude, Michele Girardon. À Paris, un Américain se retrouve seul et sans ressources après avoir fêté un héritage présumé. Étude mi-poétique, mi-réaliste. Ensemble original et intéressant. Interprétation inégale.

Général
4

Le Signe du lion (Le Signe du lion)

Général Général

Fr. 1959. Drame psychologique de Éric Rohmer avec Jess Hahn, Van Doude, Michele Girardon.

À Paris, un Américain se retrouve seul et sans ressources après avoir fêté un héritage présumé. Étude mi-poétique, mi-réaliste. Ensemble original et intéressant. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un Américain, Pierre Wesserling, vit en bohème à Paris en s'adonnant vaguement à la composition musicale. Un été, il se retrouve seul, après avoir fêté un héritage présumé. Sans ressources, il cherche à retrouver ses amis qui sont partis, soit en vacances, soit en voyage d'affaires. Il se met alors à errer dans la ville et en vient à mener une vie de clochard. Un soir, son ami Jean-François le retrouve mendiant à la terrasse d'un café et lui apprend qu'il hérite vraiment.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue ici importe peu. Le film veut être une étude mi-poétique, mi-réaliste de l'homme seul au milieu d'une grande ville. L'ensemble ne manque pas d'originalité ni d'intérêt mais le personnage principal retient mal la sympathie du spectateur. L'interprétation qu'en donne Jess Hahn est du reste assez inégale.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3