Go to main content
3

Le Génie du mal (Compulsion)

É.-U. 1959. Drame judiciaire de Richard Fleischer avec Dean Stockwell, Orson Welles, Bradford Dillman. Deux étudiants sont traduits en justice pour avoir commis un crime gratuit. Intrigue basée sur un fait authentique. Scénario intelligent. Réalisation rigoureuse. Interprétation de classe.

Général
3

Le Génie du mal (Compulsion)

Général Général

É.-U. 1959. Drame judiciaire de Richard Fleischer avec Dean Stockwell, Orson Welles, Bradford Dillman.

Deux étudiants sont traduits en justice pour avoir commis un crime gratuit. Intrigue basée sur un fait authentique. Scénario intelligent. Réalisation rigoureuse. Interprétation de classe.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Richard Murphy
D'après le roman de Meyer Levin
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jeune étudiant en droit, riche et brillant, exerce une très forte influence sur un compagnon, lui aussi d'une intelligence rare. Tous deux méprisent les lois établies et veulent tenter toutes les expériences possibles. Ils tuent un jeune garçon parce que le crime leur paraît être l'apanage de l'homme supérieur. Dans leur affolement, l'un d'eux oublie un objet qui met les policiers sur la piste. Ils sont poursuivis en justice; échapperont-ils à la chaise électrique?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur un fait réel arrivé à Chicago en 1924, ce film recrée le cas Leopold-Loeb, déjà illustré dans le ROPE d'Alfred Hitchcock. Le scénario intelligent, la réalisation rigoureuse et des acteurs de classe en font un film de valeur. Le brillant plaidoyer de la défense incite à la réflexion.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3