Go to main content
Default image
6

La Tête du tyran (Giuditta e Oloferne)

It. 1959. Drame biblique de Fernando Cerchio avec Massimo Girotti, Isabelle Corey, Renato Baldini. Judith réussit à séduire et à supprimer un tyran qui tient les Juifs en sujétion. Adaptation fantaisiste d'un récit biblique. Reconstitution d'époque inégale. Mise en scène prétentieuse. Interprétation convenable.

En attente de classement
6

La Tête du tyran (Giuditta e Oloferne)

En attente de classement En attente de classement

It. 1959. Drame biblique de Fernando Cerchio avec Massimo Girotti, Isabelle Corey, Renato Baldini.

Judith réussit à séduire et à supprimer un tyran qui tient les Juifs en sujétion. Adaptation fantaisiste d'un récit biblique. Reconstitution d'époque inégale. Mise en scène prétentieuse. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À la conquête de l'Asie, les armées d'Holopherne occupent la ville de Béthulie où ce dernier échappe à un attentat. Les auteurs de l'agression reçoivent l'ordre de se livrer dans, quatre jours, sinon la ville sera rasée. Judith, une fort belle jeune fille, sait que ses quatre frères sont les auteurs de l'attentat. Pour épargner aux siens de grands malheurs, elle se rend au palais d'Holopherne avec l'intention de le séduire et de le tuer. Elle y parviendra, mais non sans que son coeur, qui s'était épris du tyran, en soit brisé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme dans bien d'autres films du genre, passablement prétentieux, l'effort de reconstitution du passé est inégalement réussi. L'ensemble ne dépasse pas la moyenne. L'interprétation est convenable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3