Go to main content
4

La Malédiction des pharaons (The Mummy)

G.-B. 1959. Drame d'horreur de Terence Fisher avec Peter Cushing, Christopher Lee, Yvonne Furneaux. Un archéologue anglais faisant des fouilles en Égypte est aux prises avec une momie ressuscitée. Sujet exploité avec assez d'originalité. Climat de mystère bien créé. Photographie de qualité. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

La Malédiction des pharaons (The Mummy)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1959. Drame d'horreur de Terence Fisher avec Peter Cushing, Christopher Lee, Yvonne Furneaux.

Un archéologue anglais faisant des fouilles en Égypte est aux prises avec une momie ressuscitée. Sujet exploité avec assez d'originalité. Climat de mystère bien créé. Photographie de qualité. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Vers la fin du XIXe siècle, John, un archéologue anglais accompagné de son père et de son oncle, fait des fouilles en Egypte. Un mystérieux Egyptien les prévient qu'ils ne doivent pas toucher au tombeau d'une princesse. Les chercheurs ignorent l'avertissement et poursuivent les excavations. L'Egyptien, par ses prières, fait revivre la momie du grand-prêtre qui était amoureux de la princesse, et le pousse à tuer le père et l'oncle John sera épargné grâce à la ressemblance frappante de sa femme avec la défunte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Terence Fisher et son équipe se spécialisent actuellement dans les films d'horreur. Reprenant ici un sujet exploité en 1932, Fisher y apporte assez d'originalité. Il a bien utilisé le contraste entre l'atmosphère de l'ancienne Egypte et celle de l'Angleterre victorienne. L'intrigue, mise à part son invraisemblance fondamentale, se déroule logiquement. Les interprètes remplissent leur rôle avec succès.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3