Go to main content
Default image
5

J'ai épousé un Français (Count Your Blessings)

É.-U. 1959. Comédie de Jean Negulesco avec Deborah Kerr, Rossano Brazzi, Maurice Chevalier. Les mésaventures d'un Français et d'une Anglaise qui se sont épousés au cours de la dernière guerre mondiale. Scénario plutôt invraisemblable. Beaux paysages. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
5

J'ai épousé un Français (Count Your Blessings)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1959. Comédie de Jean Negulesco avec Deborah Kerr, Rossano Brazzi, Maurice Chevalier.

Les mésaventures d'un Français et d'une Anglaise qui se sont épousés au cours de la dernière guerre mondiale. Scénario plutôt invraisemblable. Beaux paysages. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Durant la Seconde Guerre mondiale, le marquis de Valhubert, en permission à Londres, rencontre Grâce, la fiancée d'un camarade. C'est le coup de foudre: mariage et lune de miel de trois jours. Le marquis retourne au front d'où il ne pourra revenir avant neuf ans. Grâce attend patiemment son mari et prend soin de leur petit garçon. Quand de Valhubert revient à la maison, les deux époux se retrouvent comme deux étrangers, et doivent refaire connaissance. Tout ne va pas sans difficulté: l'esprit français déroute l'anglo-saxonne et surtout, leur fils est persuadé qu'il sera beaucoup mieux traité si ses parents vivent séparés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'interprété finement, le scénario est invraisemblable et un peu stupide. Le grand mérite du film réside dans les paysages splendides de France et d'Angleterre. La caméra nous sert peu souvent d'aussi belles iages en couleur et cinémascope.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3