Go to main content
Default image
5

Vague de chaleur (Hot Spell)

É.-U. 1958. Drame psychologique de Daniel Mann avec Shirley Booth, Anthony Quinn (I), Shirley MacLaine. Un drame éclate dans une famille le jour où une femme accable son mari infidèle. Étude psychologique intéressante. Optique théâtrale. Mise en scène valable. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Vague de chaleur (Hot Spell)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Drame psychologique de Daniel Mann avec Shirley Booth, Anthony Quinn (I), Shirley MacLaine.

Un drame éclate dans une famille le jour où une femme accable son mari infidèle. Étude psychologique intéressante. Optique théâtrale. Mise en scène valable. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Au soir du quarante-cinquième anniversaire d'un agent d'affaires du Sud des États-Unis que sa femme et ses trois enfants se préparent à fêter, éclate un drame familial. L'épouse qui, jusque là, devant la faillite de sa vie conjugale, s'efforçait de sauver les apparences, accable son mari infidèle. Celui-ci part avec sa maîtresse et se tue dans un accident. La crise se dénoue dans une atmosphère symbolique de chaleur étouffante, le jour de l'enterrement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'inspiré d'un roman, ce film se déroule dans une optique théâtrale: plans très longs, dialogues nombreux, éclats de voix. Dans l'ensemble l'étude psychologique est intéressante bien que délibérément pessimiste. Les personnages sont vrais et finement interprétés par des vedettes bien choisies.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3