Go to main content
5

Vacances à Paris (The Perfect Furlough)

É.-U. 1958. Comédie de Blake Edwards avec Tony Curtis, Janet Leigh, Keenan Wynn. Les aventures d'un soldat qui s'est mérité un congé à Paris en compagnie d'une vedette d'Hollywood. Comédie sans prétention. Dialogue pétillant. Quelques bons gags. Interprétation artificielle.

Général
5

Vacances à Paris (The Perfect Furlough)

Général Général

É.-U. 1958. Comédie de Blake Edwards avec Tony Curtis, Janet Leigh, Keenan Wynn.

Les aventures d'un soldat qui s'est mérité un congé à Paris en compagnie d'une vedette d'Hollywood. Comédie sans prétention. Dialogue pétillant. Quelques bons gags. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le moral des soldats est à la baisse dans une base militaire de l'Arctique. Une femme psychologue, en service actif, suggère alors d'offrir au plus méritant un congé «parfait»: trois semaines à Paris en compagnie d'une vedette d'Hollywood. Le gagnant, coureur de jupons reconnu, est chaperonné par deux officiers, afin d'éviter tout scandale. À la suite de quiproquos, le héros est faussement accusé de paternité. Le tout se termine à la satisfaction de chacun.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce divertissement, axé sur de multiples invraisemblances, n'offre rien de bien extraordinaire. On y rit cependant, en raison même de la cocasserie des aventures. Le dialogue est pétillant quoique sans grande originalité, et l'interprétation plutôt faible. L'image qu'on y donne de la France est conventionnelle et la langue, pour le moins déficiente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3