Go to main content
3

Une Vie

Fr. 1958. Étude de moeurs de Alexandre Astruc avec Maria Schell, Christian Marquand, Pascale Petit. Trompée par son mari, une jeune châtelaine n'en continue pas moins de l'aimer et à espérer qu'il lui revienne. Adaptation somptueuse mais un peu froide d'un roman de Guy de Maupassant. Réalisation très maîtrisée. Photographie magnifique. Interprétation impeccable.

En attente de classement
3

Une Vie (Une Vie)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1958. Étude de moeurs de Alexandre Astruc avec Maria Schell, Christian Marquand, Pascale Petit.

Trompée par son mari, une jeune châtelaine n'en continue pas moins de l'aimer et à espérer qu'il lui revienne. Adaptation somptueuse mais un peu froide d'un roman de Guy de Maupassant. Réalisation très maîtrisée. Photographie magnifique. Interprétation impeccable.

Une jeune châtelaine vit paisiblement en Normandie. Elle rencontre Julien de La Mare, noceur taciturne et cynique, qui devient son époux. Le bonheur de la jeune femme ne dure pas lorsqu'elle découvre que Julien se détache d'elle et la trompe. Elle continue cependant à l'aimer, espérant qu'un jour, il lui reviendra. Mais Julien prend pour maîtresse la femme d'un ami d'autrefois; ce dernier, par jalousie, tuera les amants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Diversement accueillie par les critiques au festival de Venise 1958, cette adaptation de Guy de Maupassant se signale par la beauté formelle des images qui procure un réel plaisir esthétique. Les couleurs, les cadrages et les mouvements de caméra sont oeuvre de maître. Les personnages, très bien interprétés, ont de la densité et une présence. Pourtant leur drame n'attire pas la sympathie et laisse froid.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3