All. 1958. Drame policier de Erich Engels avec Peter Van Eyck, Elizabeth Muller, Fritz Tillmann. Un savant dévoyé poursuit la fille d'un professeur pour s'emparer de la formule d'un médicament miracle. Suspense artificiel. Humour simpliste et intempestif. Ensemble peu convaincant. Bons interprètes mal employés.
Un savant dévoyé poursuit la fille d'un professeur pour s'emparer de la formule d'un médicament miracle. Suspense artificiel. Humour simpliste et intempestif. Ensemble peu convaincant. Bons interprètes mal employés.
Le suspense artificiel créé par ce film est constamment réduit à néant par des interventions d'un humour aussi intempestif que simpliste. Les jointures de la mécanique policière grincent à tout moment et le Paris de fantaisie créé autour des personnages n'est guère convaincant. Les interprètes, tous gens de talent, s'efforcent vaillamment de conférer un peu de vraisemblance à tout cela. Le titre donné à la version française n'a rien à voir avec le contenu de l'histoire.
Texte : Robert-Claude Bérubé