Go to main content
Default image
6

St. Louis Blues

É.-U. 1958. Drame biographique de Allen Reisner avec Nat "King" Cole, Eartha Kitt, Pearl Bailey. Évocation de la vie du compositeur de musique de jazz W.C. Handy. Ensemble assez décevant. Traitement manquant d'inspiration. Réalisation morne et sans vie. Distribution de qualité.

En attente de classement
6

St. Louis Blues (St. Louis Blues)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Drame biographique de Allen Reisner avec Nat "King" Cole, Eartha Kitt, Pearl Bailey.

Évocation de la vie du compositeur de musique de jazz W.C. Handy. Ensemble assez décevant. Traitement manquant d'inspiration. Réalisation morne et sans vie. Distribution de qualité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Ce film raconte la vie de W.C. Handy, le fameux compositeur de musique de jazz. Fils d'un pasteur méthodiste, Handy manifeste très tôt un goût prononcé pour le jazz. Malgré l'opposition de son père qui le voudrait ministre comme lui, il accepte un emploi de pianiste dans une boîte de nuit plutôt louche. Sur la suggestion d'une chanteuse de l'endroit, il quitte son foyer qu'il doit bientôt réintégrer par suite d'une cécité temporaire. Mais le jazz le réclame toujours et il deviendra célèbre avec sa composition "St. Louis Blues".

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, qui se veut une biographie, est assez décevant et ne rend vraiment justice ni à l'homme ni à la musique. Le traitement donné à l'ensemble manque d'inspiration. Malgré une distribution remarquable pour le genre, la réalisation est morne et sans vie. En guise de compensation pour les amateurs de blues, une quinzaine de chansons de W.C. Handy sont exécutées par des spécialistes de cette musique.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3