Go to main content
Default image
5

Never Love a Stranger

É.-U. 1958. Drame psychologique de Robert Stevens avec John Drew Barrymore, Lita Milan, Steve McQueen (I). Après des expériences douloureuses, un orphelin juif devient chef d'un syndicat du crime. Scénario assez conventionnel. Réalisation sobre et sincère. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Never Love a Stranger (Never Love a Stranger)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Drame psychologique de Robert Stevens avec John Drew Barrymore, Lita Milan, Steve McQueen (I).

Après des expériences douloureuses, un orphelin juif devient chef d'un syndicat du crime. Scénario assez conventionnel. Réalisation sobre et sincère. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Allied Artists
Un jeune orphelin juif, élevé par méprise dans une institution catholique, s'engage dans un gang de racketeers. En apprenant son origine raciale, il s'enfuit et part à l'aventure. Quelques années plus tard, durci par des expériences douloureuses, il revient à son premier métier et prend bientôt la tête d'un puissant syndicat dé gangsters. Refusant de suivre les conseils d'un ami juif, le jeune homme sera finalement abattu, laissant la soeur de ce dernier mère d'un enfant illégitime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En présentant dans un prologue le dénouement de l'intrigue, l'auteur a voulu concentrer l'attention du spectateur sur l'évolution du personnage principal. Il y parvient assez bien, sans toutefois réussir l'intégration des diverses composantes du drame. John D. Barrymore se révèle bon interprète. La caméra est généralement bien manceuvrée.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3