Go to main content
5

Le Roi cruel (Erode il Grande)

It. 1958. Drame historique de Viktor Tourjansky avec Edmund Purdom, Sylvia Lopez, Massimo Girotti. Le règne tyrannique d'Hérode le Grand, roi de Judée. Évocation d'époque assez intéressante en dépit du manque d'ampleur de la mise en scène. Photographie soignée. Interprétation insuffisante.

Général
5

Le Roi cruel (Erode il Grande)

Général Général

It. 1958. Drame historique de Viktor Tourjansky avec Edmund Purdom, Sylvia Lopez, Massimo Girotti.

Le règne tyrannique d'Hérode le Grand, roi de Judée. Évocation d'époque assez intéressante en dépit du manque d'ampleur de la mise en scène. Photographie soignée. Interprétation insuffisante.

Le film raconte le règne tyrannique d'Hérode le Grand, roi de Judée, ses difficultés avec les autorités romaines, sa jalousie morbide à l'endroit de sa femme, la reine Mariamme, la torture d'Aron, son chef de la Garde, le meurtre de son épouse et enfin le massacre des saints Innocents, lors de la naissance du Christ.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet ne manque pas de grandeur. Sans égaler, sur le plan technique, des oeuvres antérieures du même genre, ce film, réalisé avec des moyens plus humbles, n'en reste pas moins intéressant. L'habileté de l'opérateur compense souvent pour ce qui manque à l'ampleur des décors et de la mise en scène. Certains effets de lumière sont réussis. Edmund Purdom joue bien, mais ne semble pas avoir suffisamment saisi le caractère odieux d'Hérode.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3