Go to main content
4

Le Fier Rebelle (The Proud Rebel)

É.-U. 1958. Western de Michael Curtiz avec Alan Ladd, Olivia de Havilland, David Ladd. Un homme tente de gagner l'argent nécessaire à l'opération de son fils muet. Intrigue conventionnelle. Traitement plein de sensibilité et de gentillesse. Extérieurs bien utilisés. Interprétation touchante.

Général
4

Le Fier Rebelle (The Proud Rebel)

Général Général

É.-U. 1958. Western de Michael Curtiz avec Alan Ladd, Olivia de Havilland, David Ladd.

Un homme tente de gagner l'argent nécessaire à l'opération de son fils muet. Intrigue conventionnelle. Traitement plein de sensibilité et de gentillesse. Extérieurs bien utilisés. Interprétation touchante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après la guerre de Sécession, John Chandler, ex-officier sudiste, se rend dans l'Illinois avec l'espoir d'y trouver un médecin capable de guérir son jeune fils, David, devenu muet à la mort tragique de sa mère. Lance, un chien berger d'une redoutable efficacité, les accompagne dans leur périple. La brave bête suscite bientôt la convoitise d'éleveurs de troupeaux de moutons envieux. Suite à une bagarre, la propriétaire d'une ferme recueille le petit David et se porte garant du père. Celui-ci tente en vain de gagner la somme nécessaire pour opérer son fils. Mais, n'y arrivant pas, il se résigne à vendre le chien.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce drame, un peu conventionnel mais raconté avec sensibilité et rempli de tendresse, met en présence Alan Ladd et son propre fils, David. La fraîcheur de beaux ciels clairs et de grands herbages contribuent à donner à l'oeuvre un charme indéniable et tonifiant.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3