Go to main content
Default image
5

La Révolte est pour minuit (Revolt in the Big House)

É.-U. 1958. Drame de R.G. Springsteen avec Gene Evans, Robert Blake, Timothy Carey. Un prisonnier organise son évasion à l'occasion d'une émeute. Atmosphère bien reconstituée. Mise en scène moyenne. Suspense assez bon. Interprètes bien choisis.

En attente de classement
5

La Révolte est pour minuit (Revolt in the Big House)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Drame de R.G. Springsteen avec Gene Evans, Robert Blake, Timothy Carey.

Un prisonnier organise son évasion à l'occasion d'une émeute. Atmosphère bien reconstituée. Mise en scène moyenne. Suspense assez bon. Interprètes bien choisis.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Allied Artists
Un bandit, emprisonné à la suite de nombreux méfaits, organise son évasion. Il s'assure la complicité du détenu considéré comme le plus influent auprès des prisonniers. Mais son voisin de cellule refuse de coopérer et va jusqu'à sacrifer sa vie pour sauver ses compagnons. Les gardes alertés donnent, au jour dit, l'ordre de tirer sur quiconque passera outre à la consigne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que réalisé avec un modeste budget, ce film donne un aperçu assez exact du milieu des prisons, des problèmes des prisonniers et de l'esprit de révolte qui s'empare souvent d'eux. La mise en scène ne dépasse pas la lionne moyenne. Le suspense ajoute toutefois un élément d'intérêt. Gene Evans domine l'interprétation.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3