Go to main content
4

La Péniche du bonheur (Houseboat)

É.-U. 1958. Comédie de Melville Shavelson avec Cary Grant, Sophia Loren, Martha Hyer. La fille d'un musicien italien se fait engager comme bonne par un riche veuf installé sur une péniche avec ses enfants. Veine comique savoureuse. Mise en scène alerte. Interprètes sympathiques.

Général
4

La Péniche du bonheur (Houseboat)

Général Général

É.-U. 1958. Comédie de Melville Shavelson avec Cary Grant, Sophia Loren, Martha Hyer.

La fille d'un musicien italien se fait engager comme bonne par un riche veuf installé sur une péniche avec ses enfants. Veine comique savoureuse. Mise en scène alerte. Interprètes sympathiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la mort de sa femme dont il était séparé, un célèbre avocat de Washington prend au sérieux son rôle de père de famille. Pour vaincre l'hostilité de ses rejetons, il s'ingénie à leur faire plaisir. Le plus jeune échappe un soir à la surveillance paternelle, mais est ramené à la maison par une gentille Italienne, en révolte contre les siens. La prenant pour une domestique, le magistrat loue ses services. Toute la famille s'installe pour l'été sur une péniche où débute une kyrielle d'aventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une veine comique par moments savoureuse, ce film est sans aucun doute voué à un bon succès commercial. Shavelson, à qui l'on doit également BEAU JAMES et SEVEN LITTLE FOYS, apporte beaucoup d'originalité à la mise en scène. Son choix d'interprètes est heureux. Cary Grant joue avec finesse le père en quête d'affection et les jeunes vedettes se révèlent tout à fait espiègles. De son côté, Sophia Loren s'en tire mieux qu'on ne pouvait le prévoir.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3