Go to main content
4

La Loi, c'est la loi

Fr. 1958. Comédie de Christian-Jaque avec Fernandel, Toto, Noël Roquevert. Dans un village divisé par la frontière franco-italienne, un contrebandier cause bien des soucis à un douanier qui est pourtant son ami. Satire amusante au ton bon enfant. Réalisation de métier. Talent des deux comédiens vedettes bien mis en valeur.

En attente de classement
4

La Loi, c'est la loi (La Loi, c'est la loi)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1958. Comédie de Christian-Jaque avec Fernandel, Toto, Noël Roquevert.

Dans un village divisé par la frontière franco-italienne, un contrebandier cause bien des soucis à un douanier qui est pourtant son ami. Satire amusante au ton bon enfant. Réalisation de métier. Talent des deux comédiens vedettes bien mis en valeur.

La frontière franco-italienne divise un petit village de telle sorte qu'une partie se trouve en Italie et l'autre en France. Un contrebandier, sans cesse poursuivi par un douanier, son ami, profite de la situation pour lui causer de multiples difficultés. Mais tout finira par s'arranger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette amusante satire des lois et de l'administration est avant tout humoristique et le ton «bon enfant» de l'ensemble empêche d'y voir une critique réelle de la société. Christian Jaque ne recherche pas, comme dans certains films précédents, les prouesses techniques. Il se met au service des deux vedettes, Toto, le comique italien n° 1, et Fernandel, dont il exploite à merveille le talent. Sans être une grande comédie, ce film est tout de même un divertissement original et réussi.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3