Go to main content
Default image
5

La Dernière Torpille (Torpedo Run)

É.-U. 1958. Drame de guerre de Joseph Pevney avec Glenn Ford, Ernest Borgnine, Diane Brewster. Un sous-marin américain poursuit une flotille japonaise dans le Pacifique. Action lente. Intérêt soutenu. Réalisation inégale. Bons interprètes.

En attente de classement
5

La Dernière Torpille (Torpedo Run)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Drame de guerre de Joseph Pevney avec Glenn Ford, Ernest Borgnine, Diane Brewster.

Un sous-marin américain poursuit une flotille japonaise dans le Pacifique. Action lente. Intérêt soutenu. Réalisation inégale. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Le commandant d'un sous-marin américain poursuit une flottille japonaise dans les eaux du Pacifique. Sur le point de lancer une première torpille, l'officier reçoit un message l'avertissant que sa femme et sa petite fille, prisonnières des Nippons, font partie du convoi ennemi. Le brave commandant refuse de suivre les conseils de son second et, oubliant ses sentiments personnels, ordonne l'attaque. La manoeuvre réussit, cependant que le sous-marin est coulé. La plupart des hommes seront rescapés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production tournée à la gloire de la marine américaine ne peut manquer de décevoir si on la compare à plusieurs autres du même genre et beaucoup mieux réussies. L'action, bien que lente, parvient à soutenir l'intérêt. La vedette revient surtout à Borgnine qui apporte beaucoup de vérité à son personnage. Le séquence finale du sauvetage mérite qu'on s'y arrête.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3