Go to main content
6

L'Homme H (Bijo to ekitai ningen)

Jap. 1958. Science-fiction de Ishiro Honda avec Yumi Shirakawa, Kenji Sahara, Akihiko Hirata. La police poursuit un mystérieux voleur qui s'est dissout au contact d'un être gélatineux. Scénario embrouillé. Film lent, bavard, mal réalisé. Trucages simplistes. Interprétation pauvre.

En attente de classement
6

L'Homme H (Bijo to ekitai ningen)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 1958. Science-fiction de Ishiro Honda avec Yumi Shirakawa, Kenji Sahara, Akihiko Hirata.

La police poursuit un mystérieux voleur qui s'est dissout au contact d'un être gélatineux. Scénario embrouillé. Film lent, bavard, mal réalisé. Trucages simplistes. Interprétation pauvre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
La police de Tokyo recherche Misaki, voleur de drogue disparu en ne laissant pour traces que des vêtements et le produit de son vol. Elle interroge Chikako, maîtresse du disparu. Grâce aux preuves apportées par un jeune physicien, ami de Chikako, la police acquiert la certitude que Misaki s'est dissout au contact d'un être gélatineux. Le feu est le seul moyen efficace contre la créature dangereuse. Tous les «hommes-H» seront exterminés par les flammes, Tokyo retrouvera sa tranquillité et le physicien épousera Chikako.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tous les procédés utilisés par Hollywood dans ce genre sont repris et pour le pire. Le scénario mêle une histoire policière embrouillée aux explications scientifiques confuses. Sauf dans le générique et la première scène, le film est lent, bavard et mal réalisé. Les truquages sont manqués et les interprètes piétinent dans leur rôle.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3