Go to main content
Default image
5

Île du camp sans retour (The Camp on Blood Island)

G.-B. 1958. Drame de guerre de Val Guest avec Carl Möhner, Andre Morell, Edward Underdown. Le sort difficile de civils prisonniers des Japonais pendant la guerre. Traitement chargé et mélodramatique. Mise en scène assez adroite. Interprétation valable.

En attente de classement
5

Île du camp sans retour (The Camp on Blood Island)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1958. Drame de guerre de Val Guest avec Carl Möhner, Andre Morell, Edward Underdown.

Le sort difficile de civils prisonniers des Japonais pendant la guerre. Traitement chargé et mélodramatique. Mise en scène assez adroite. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Columbia
Nous sommes en Malaisie, durant les années 1945-1946. Des citoyens américains, hommes, femmes et enfants, séquestrés par les Nippons, vivent dans le plus grand dénuement sur une petite île où on les brutalise et les contraint à travailler pour l'ennemi. Les autorités japonaises ayant déclaré plusieurs fois qu'ils tueraient leurs prisonniers, en cas de défaite, le colonel et le pasteur américains s'ingénient à cacher à leurs bourreaux le désastre ennemi. La liberté sera enfin rendue aux quelques survivants au prix de luttes désespérées et de multiples souffrances.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un fait authentique sert d'inspiration à cet épisode de guerre écrit dans un style dramatique et réaliste. Mais l'ensemble emprunte davantage le ton de reportage filmé que celui d'un document à résonance humaine. L'interprétation est compétente.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3