Go to main content
Default image
5

From the Earth to the Moon

É.-U. 1958. Science-fiction de Byron Haskin avec Joseph Cotten, George Sanders, Debra Paget. Un riche fabricant d'armements s'unit à un métallurgiste pour créer un projectile capable d'atteindre la lune. Tiré d'un roman de Jules Verne. Début rapide et intéressant. Manque de cohésion et de clarté. Mélange de fantaisie et de notions scientifiques. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

From the Earth to the Moon (From the Earth to the Moon)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1958. Science-fiction de Byron Haskin avec Joseph Cotten, George Sanders, Debra Paget.

Un riche fabricant d'armements s'unit à un métallurgiste pour créer un projectile capable d'atteindre la lune. Tiré d'un roman de Jules Verne. Début rapide et intéressant. Manque de cohésion et de clarté. Mélange de fantaisie et de notions scientifiques. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Trois ans après la guerre de Sécession, un riche fabricant d'armements proclame la découverte d'une nouvelle et puissante source d'énergie. Un métallurgiste refuse d'y croire et défie l'inventeur. Les deux hommes n'en finissent pas moins par s'unir pour créer un projectile capable d'atteindre la lune. Tous deux prennent place à bord de l'engin; la folie de l'un vouera l'entreprise à sa perte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film débute rapidement et accroche tout de suite l'intérêt. Son manque de cohésion et de clarté a tôt fait cependant de décevoir, compte tenu des invraisemblances inhérentes au genre. Le dialogue sonne creux et la finale laisse une impression de bâclé. Une certaine fantaisie propre à l'époque victorienne et des notions scientifiques modernes forment un heureux mélange.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3