Go to main content
Default image
5

A Tale of Two Cities

G.-B. 1958. Drame de Ralph Thomas avec Dirk Bogarde, Dorothy Tutin, Cecil Parker. Un avocat anglais sauve de la guillotine un aristocrate français. Adaptation confuse d'un roman de Dickens. Mise en scène compassée manquant d'atmosphère. Interprétation peu nuancée.

En attente de classement
5

A Tale of Two Cities (A Tale of Two Cities)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1958. Drame de Ralph Thomas avec Dirk Bogarde, Dorothy Tutin, Cecil Parker.

Un avocat anglais sauve de la guillotine un aristocrate français. Adaptation confuse d'un roman de Dickens. Mise en scène compassée manquant d'atmosphère. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Rank
À la veille de la Révolution de 1789, Sidney Carton, avocat anglais noceur et désillusionné, s'éprend de la charmante Lucie Manette qui cherche à libérer son père de la prison de la Bastille. Mais la jeune fille lui préfère Charles Darnay, un aristocrate français, et l'épouse. L'amoureux éconduit rachètera sa vie dissipée en se substituant, sur l'échafaud, au mari de Lucie condamné par les révolutionnaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On a voulu en mettre trop dans cette histoire qui prête plus d'une fois à confusion. La mise en scène, un peu compassée, manque d'atmosphère. Un maquillage accentué donne aux gros plans un caractère peu réaliste. Ajoutons que les interprètes n'ont pas su exprimer toutes les nuances de leur personnage, principalement Dirk Bogarde.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3