Go to main content
Default image
5

À pied, à cheval et en spoutnik

Fr. 1958. Comédie de Jean Dréville avec Noël-Noël, Denise Grey, Darry Cowl. Un brave Français atteint d'amnésie est amené à faire un voyage en spoutnik à la suite d'une méprise. Comique bon enfant. Alternance entre la bouffonnerie et la satire. Ensemble assez amusant. Interprétation vivante.

En attente de classement
5

À pied, à cheval et en spoutnik (À pied, à cheval et en spoutnik)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1958. Comédie de Jean Dréville avec Noël-Noël, Denise Grey, Darry Cowl.

Un brave Français atteint d'amnésie est amené à faire un voyage en spoutnik à la suite d'une méprise. Comique bon enfant. Alternance entre la bouffonnerie et la satire. Ensemble assez amusant. Interprétation vivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Monsieur Martin, atteint d'amnésie à la suite d'un accident, est en repos à la campagne. La cabine d'un spoutnik atterrit près de chez lui et voici qu'en sortent un chien et une souris. M. Martin, qui croit reconnaître dans le chien russe son propre chien disparu, ne veut plus s'en, défaire. De sorte que les Russes, voulant examiner la bête après son voyage dans l'espace, sont obligés d'inviter Martin à Moscou. Ce voyage imprévu lui vaudra bien des aventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario se divise en deux parties distinctes: les tribulations de Martin en France, puis son voyage en Russie. La première partie est plutôt bouffe alors que la seconde est satirique. Malgré des invraisemblances, l'auteur a su exploiter les données de l'actualité. L'ensemble est assez amusant. Noël Noël et Darry Cowl campent bien leurs personnages.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3