Go to main content
Default image
5

Tous peuvent me tuer

Fr. 1957. Drame policier de Henri Decoin avec Anouk Aimée, Peter Van Eyck, François Périer. Pour se fournir un alibi, cinq jeunes criminels se font emprisonner pour une peccadille. Sujet original. Réalisation habile. Psychologie peu fouillée. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Tous peuvent me tuer (Tous peuvent me tuer)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Drame policier de Henri Decoin avec Anouk Aimée, Peter Van Eyck, François Périer.

Pour se fournir un alibi, cinq jeunes criminels se font emprisonner pour une peccadille. Sujet original. Réalisation habile. Psychologie peu fouillée. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Cinq jeunes gens de Marseille réussissent un vol considérable de bijoux. Ils commettent aussitôt une peccadille qui leur vaut la prison, mais leur fournit en même temps un parfait alibi et détourne les soupçons de la police. Un à un, les compères sont assassinés dans des circonstances assez étranges. Le dernier survivant échappera à la mort et, sauvé par l'amour, rendra le magot volé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ de ce film ne manque pas d'ingéniosité et l'intrigue par la suite est propre à séduire le grand public. Une impression d'artificiel se dégage cependant de l'ensemble, les personnages ne possédant pas cette intériorité qui fait la force d'Un condamné à mort s'est échappé. Par d'excellents éclairages et par les angles de prise de vue, Decoin a su créer un climat d'angoisse. Une très bonne scène, au parloir du pénitencier.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3