Go to main content
Default image
6

The Story of Mankind

É.-U. 1957. Comédie fantaisiste de Irwin Allen avec Ronald Colman, Vincent Price, Cedric Hardwicke. Un haut tribunal du ciel revoit l'histoire du monde pour juger si l'homme mérite de survivre. Mélange maladroit de burlesque et de sérieux. Pauvreté d'inspiration. Interprétation dans le ton.

En attente de classement
6

The Story of Mankind (The Story of Mankind)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Comédie fantaisiste de Irwin Allen avec Ronald Colman, Vincent Price, Cedric Hardwicke.

Un haut tribunal du ciel revoit l'histoire du monde pour juger si l'homme mérite de survivre. Mélange maladroit de burlesque et de sérieux. Pauvreté d'inspiration. Interprétation dans le ton.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Une bombe super-H, capable de détruire la terre, a été découverte. Un haut tribunal, siégeant dans l'espace, se réunit pour décider si l'humanité mérite de survivre ou non. «L'Esprit de l'homme» qui désire la survivance du monde et un démon, son adversaire, apportent des faits puisés dans l'histoire pour défendre leur thèse respective.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vaguement inspiré du livre d'Hendrik Van Loon, le scénario de ce film est pauvre et d'une puérilité inimaginable. On a peut-être voulu adopter le ton fantaisiste mais le mélange du burlesque et du sérieux, les anachronismes flagrants, donnent un résultat des plus désastreux. De plus, la réalisation d'Allen est lamentable. L'excès de dialogues, l'immobilité de la caméra, les décors de mauvais goût et les couleurs criardes rendent «l'histoire de l'humanité» bien pitoyable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3