Go to main content
Default image
5

Quand gronde la colère (Tizoc)

Mex. 1957. Mélodrame de Ismael Rodriguez avec Maria Felix, Pedro Infante, Andres Soler. Un indien pauvre et naïf est en butte à la haine des Blancs à cause de son amour pour une riche Mexicaine. Histoire peu convaincante et superficielle. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Quand gronde la colère (Tizoc)

En attente de classement En attente de classement

Mex. 1957. Mélodrame de Ismael Rodriguez avec Maria Felix, Pedro Infante, Andres Soler.

Un indien pauvre et naïf est en butte à la haine des Blancs à cause de son amour pour une riche Mexicaine. Histoire peu convaincante et superficielle. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
Un pauvre chasseur, Tizoc, dernier descendant des rois mixtèques, vit seul dans les bois, méprisé par les habitants du village. Il rencontre Maria, belle dame de la haute société mexicaine. Sa ressemblance avec la madone du village fait naître en lui un amour prêt à surmonter toutes les difficultés. Tizoc enlève la riche Mexicaine et la conduit dans la montagne. Maria voit chez cet indigène misérable un homme différent et le préfère à son fiancé. Ils sont poursuivis par une troupe de soldats que dirige le promis de la fugitive et Tizoc est blessé dans la bataille. Maria se suicide devant tant de cruauté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est un curieux mélange de comique et de tragique, de chansons de charme et de scènes cruelles. L'histoire de cet indigène est peu convaincante et reste superficielle. Maria Félix doit jouer un rôle qui lui convient mal et l'interprétation de Pedro Infante est assez quelconque.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3