Go to main content
5

OSS 117 n'est pas mort

Fr. 1957. Drame d'espionnage de Jean Sacha avec Ivan Desny, Magali Noël, Yves Vincent. Un agent du contre-espionnage enquête sur la disparition d'importants documents. Intrigue assez ténue mais riche en action. Conclusion plutôt arbitraire. Réalisation technique compétente. Interprétation désinvolte et ironique.

En attente de classement
5

OSS 117 n'est pas mort (OSS 117 n'est pas mort)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Drame d'espionnage de Jean Sacha avec Ivan Desny, Magali Noël, Yves Vincent.

Un agent du contre-espionnage enquête sur la disparition d'importants documents. Intrigue assez ténue mais riche en action. Conclusion plutôt arbitraire. Réalisation technique compétente. Interprétation désinvolte et ironique.

Un agent de contre-espionnage est chargé d'enquêter sur la disparition d'importants documents. Après avoir localisé la source des fuites, il s'agit pour lui d'identifier les coupables et de les mettre hors d'état de nuire. Aidé d'un collègue, O.S.S. 117 remplit parfaitement cette mission après les bagarres, les meurtres et les chasses-croisés d'usage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue progresse surtout par coups de théâtre dans ce film; le scénario est assez ténu et la conclusion plutôt arbitraire. C'est l'action qui compte et la création d'une certaine atmosphère de suspense. Pour ce faire le réalisateur utilise divers artifices techniques dont on sent souvent la gratuité. L'interprétation, désinvolte et ironique, est bien dans la note.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3