Go to main content
4

Les Louves

Fr. 1957. Drame psychologique de Luis Saslavsky avec François Périer, Micheline Presle, Jeanne Moreau. S'étant fait passer pour un autre, un soldat français évadé d'Allemagne se retrouve piégé à sa propre supercherie. Intrigue bien construite. Psychologie des personnages bien dessinée. Réalisation compétente. Photographie soignée. Interprétation excellente.

En attente de classement
4

Les Louves (Les Louves)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Drame psychologique de Luis Saslavsky avec François Périer, Micheline Presle, Jeanne Moreau.

S'étant fait passer pour un autre, un soldat français évadé d'Allemagne se retrouve piégé à sa propre supercherie. Intrigue bien construite. Psychologie des personnages bien dessinée. Réalisation compétente. Photographie soignée. Interprétation excellente.

En 1943, deux prisonniers français, Bernard et Gervais, s'évadent d'un camp d'Allemagne et se rendent chez Hélène, marraine de guerre de Bernard. Ce dernier est tué accidentellement en cours de route et Gervais arrive seul chez Hélène. Elle le prend pour Bernard avec qui elle s'est fiancée par correspondance sans jamais l'avoir vu. Hélène a une soeur, Agnès, qui s'intéresse également à Gervais dont elle connaît l'identité. Survient Julia, la soeur de Bernard qui fait semblant de reconnaître son frère en la personne de l'évadé. Gervais se sent peu à peu devenir le prisonnier de ces trois «louves» sans avoir le courage de réagir. Quand il se décidera, il sera trop tard.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est remarquable par sa construction dramatique, la justesse de ses caractères et l'ensemble de sa réalisation. Sauf peut-être à la fin où il dégénère en vaudeville. L'interprétation est excellente et la photo soignée.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3