Go to main content
Default image
4

Le Salaire de la violence (Gunman's Walk)

É.-U. 1957. Western de Phil Karlson avec Van Heflin, Tab Hunter, James Darren. Un riche et puissant rancher éduque durement ses deux fils. Récit bien charpenté. Mise en scène solide. Bons moments de tension. Interprétation convaincante.

En attente de classement
4

Le Salaire de la violence (Gunman's Walk)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Western de Phil Karlson avec Van Heflin, Tab Hunter, James Darren.

Un riche et puissant rancher éduque durement ses deux fils. Récit bien charpenté. Mise en scène solide. Bons moments de tension. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Aux périodes orageuses de conquête et de colonisation succède, dans le Wyoming de 1890, une ère de prospérité et de paix relative. Bien que les temps aient changé, un riche et puissant propriétaire de troupeaux éduque durement ses deux fils et leur apprend à jouer du fusil malgré une interdiction formelle de la loi. L'un d'eux soulèvera les foudres paternelles en voulant épouser une métisse tandis que le second sera abattu par son propre père après s'être rendu coupable de deux meurtres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà un récit dramatique bien charpenté, solidement mis en scène et qui nous vaut de bons moments de tension. Les personnages sont durs et guère sympathiques mais leurs agissements restent toujours plausibles. Van Heflin, en pète autoritaire et arrogant, réussit la meilleure interprétation de sa carrière.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3