Go to main content
Default image
5

Le Feu aux poudres

Fr. 1957. Drame policier de Henri Decoin avec Raymond Pellegrin, Françoise Fabian, Peter Van Eyck. Un policier réussit à s'infiltrer dans une bande de trafiquants. Intrigue conventionnelle. Mise en scène de métier. Dialogues vifs. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Le Feu aux poudres (Le Feu aux poudres)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Drame policier de Henri Decoin avec Raymond Pellegrin, Françoise Fabian, Peter Van Eyck.

Un policier réussit à s'infiltrer dans une bande de trafiquants. Intrigue conventionnelle. Mise en scène de métier. Dialogues vifs. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans un village abandonné du Languedoc, Pedro, cynique trafiquant d'armes, récèle, au sous-sol de sa demeure, tout un arsenal. Sous les traits d'un peintre se présente Ludovic, chargé par un riche patron de négocier une importante affaire. Le soi-disant artiste a tôt fait de s'éprendre de la femme de Pedro, qui voit dans cet amour une échappatoire à la vie très dure que lui fait son époux. Mais un incident révèle que Ludovic est de la police d'où la colère de Pedro qui s'efforcera de tuer-son rival avant de périr lui-même sous le feu justicier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Henri Decoin, dont c'est la première réalisation en dyaliscope, n'a pas su tirer du procédé la moindre originalité de sorte que la mise en scène ne dépasse guère une certaine convention formaliste. Les dialogues par contre sont alertes et bien imaginés. Le meilleur interprète est sûrement Vanel et le reportage documentaire n'est pas à dédaigner.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3