Go to main content
4

Le Désordre et la nuit

Fr. 1957. Drame policier de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Nadja Tiller, Danielle Darrieux. Un inspecteur enquête sur un assassinat commis dans les milieux de la drogue. Histoire connue. Réalisation habile. Une certaine valeur psychologique. Interprétation de choix.

Non disponible
4

Le Désordre et la nuit (Le Désordre et la nuit)

Non disponible Non disponible

Fr. 1957. Drame policier de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Nadja Tiller, Danielle Darrieux.

Un inspecteur enquête sur un assassinat commis dans les milieux de la drogue. Histoire connue. Réalisation habile. Une certaine valeur psychologique. Interprétation de choix.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le tenancier d'une boîte de nuit a été assassiné. L'inspecteur Vallois est chargé de découvrir le coupable. Il rencontre Lucky, maîtresse de la victime et habituée de la drogue, dont il devient l'amant. Vallois est blessé dans un accident d'automobile et, voyant que ses chefs l'obligent à dévoiler tout ce qu'il sait, il démissionne. Le policier continue l'enquête à titre privé et réussira à livrer le meurtrier à la justice. Pour sortir Lucky de cette affaire et l'empêcher de retourner à la drogue, il l'emmène avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'étude des noctambules parisiens avec tous les éléments classiques du milieu ne comporte aucune nouveauté. Mais une certaine valeur psychologique appuyée par une interprétation de choix et par une réalisation sûre permet au film d'éviter le déjà-vu.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3