Go to main content
Default image
5

La Vallée de l'or noir (Campbell's Kingdom)

G.-B. 1957. Aventures de Ralph Thomas avec Dirk Bogarde, Stanley Baker, Barbara Murray. Un jeune homme éprouve des difficultés à exploiter un terrain pétrolifère que lui a légué son grand-père. Réalisation faible. Beaux paysages de l'Ouest canadien. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation dans la note.

En attente de classement
5

La Vallée de l'or noir (Campbell's Kingdom)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1957. Aventures de Ralph Thomas avec Dirk Bogarde, Stanley Baker, Barbara Murray.

Un jeune homme éprouve des difficultés à exploiter un terrain pétrolifère que lui a légué son grand-père. Réalisation faible. Beaux paysages de l'Ouest canadien. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Rank
À la mort de son grandrpère, le petit-fils du vieux Campbell, condamné lui-même par la Faculté, quitte l'Angleterre pour recueillir l'héritage du défunt au Canada. Il s'agit, en fait, d'un terrain pétrolifère situé dans les montagnes Rocheuses. Un certain Morgan s'efforce de convaincre le jeune homme qu'il est inutile d'y chercher un puits d'huile et va même jusqu'à attenter à sa vie. C'est Morgan qui périra. Le jeune Campbell, guéri contre toute prévision, fera un heureux mariage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La splendeur des paysages de l'Ouest canadien vaut sûrement le déplacement. On ne peut en dire autant de la réalisation assez faible malgré les qualités du roman qui l'inspire. Le dynamitage d'une colline, l'effondrement d'un pont et l'explosion d'un réservoir d'huile nous valent quelques séquences très cinématographiques.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3