Go to main content
Default image
5

La Chair est faible (The Flesh Is Weak)

G.-B. 1957. Drame de Don Chaffey avec John Derek, Milly Vitale, Freda Jackson. Une jeune fille tombe dans l'engrenage de la prostitution. Atmosphère assez bien reconstituée. Mise en scène modeste. Interprétation convaincante.

En attente de classement
5

La Chair est faible (The Flesh Is Weak)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1957. Drame de Don Chaffey avec John Derek, Milly Vitale, Freda Jackson.

Une jeune fille tombe dans l'engrenage de la prostitution. Atmosphère assez bien reconstituée. Mise en scène modeste. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dès le lendemain de son arrivée à Londres, où elle vient tenter sa chance pour devenir artiste, Marissa accepte la protection d'un bellâtre. Très vite elle tombe dans les bras du jeune homme et devient sa maîtresse. Au moment opportun, son séducteur l'oblige à faire le trottoir. Réalisant sa naïveté et sa déchéance, Marissa se ressaisit et, au cours d'un procès, témoigne contre celui qu'elle aime malgré son abjection.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les histoires de prostituées ont abusivement été exploitées à l'écran. C'est la première fois cependant que les Britanniques traitent un tel sujet. L'évolution psychologique de la jeune femme qui passe de la candeur à un cynisme résigné et lucide semble assez convaincante. Milly Vitale donne du caractère à son personnage. La reconstitution de certains quartiers londoniens laisse une impression de vérité malgré la modestie de l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3