Go to main content
4

L'Homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man)

É.-U. 1957. Science-fiction de Jack Arnold avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton. Après avoir traversé un nuage radioactif, un homme se met à rétrécir. Sujet original. Traitement inégal mais souvent inventif. Trucages surprenants. Interprétation acceptable.

Non disponible
4

L'Homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man)

Non disponible Non disponible

É.-U. 1957. Science-fiction de Jack Arnold avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton.

Après avoir traversé un nuage radioactif, un homme se met à rétrécir. Sujet original. Traitement inégal mais souvent inventif. Trucages surprenants. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
En croisière dans le Pacifique, Scoot Carey traverse un nuage de cendres radioactives qui déclenchent en lui un mouvement régressif de toutes ses fonctions vitales. Sous les yeux des médecins impuissants et de sa femme atterrée, Scott diminue un peu plus chaque jour. Il ne mesure que deux pouces quand il est attaqué par son chat, puis par une araignée. On le croit mort, mais Scott s'achemine lentement vers l'infinitésimal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'abus de la technique et l'intrusion de scènes terrifiantes nuisent à la construction du drame. Autant Gulliver fut classique chez les Lilliputiens, autant ce nain nouveau genre est cabotin dans son monde de géant.

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:47:27

Par : Patrick DesRosiers, Saint-Jean-sur-Richelieu

Si ma mémoire est exacte, la cote et l'appréciation artistique, ici présente, diffère grandement de celle que j'avais lu, à l’époque, dans le TV Hebdo ! La critique de MediaFilm, il me semble, avait alors attribuée la cote de "3" à ce film; tout en louangent l'aspect fortement philosophique du scénario. Se pourrait-il que MediaFilm ait pondu différentes versions de ses appréciations artistiques selon les époques ? Idem pour "La guerre des mondes"; la cote dans le TV Hedbo était de "4" alors qu'ici elle est de "5" ! C'est étrange !

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3