Go to main content
5

Jusqu'au dernier

Fr. 1957. Thriller de Pierre Billon avec Raymond Pellegrin, Jeanne Moreau, Paul Meurisse. Après avoir dénoncé ses complices et fui avec le butin, un voleur se réfugie dans un cirque où sa soeur est engagée. Production commerciale de qualité. Suspense assez bien soutenu. Mise en scène soignée. Interprétation convenable.

En attente de classement
5

Jusqu'au dernier (Jusqu'au dernier)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Thriller de Pierre Billon avec Raymond Pellegrin, Jeanne Moreau, Paul Meurisse.

Après avoir dénoncé ses complices et fui avec le butin, un voleur se réfugie dans un cirque où sa soeur est engagée. Production commerciale de qualité. Suspense assez bien soutenu. Mise en scène soignée. Interprétation convenable.

Bastia s'est emparé du fruit d'un larcin après avoir dénoncé ses complices aux policiers. Il se réfugie dans un cirque où sa soeur est engagée. Poursuivi par les bandits, il réussit à leur échapper avec l'aide d'une danseuse. Mais le magot lui a été volé par un gitan. Il en résulte un règlement de comptes entre tous les gangsters qui s'entretuent «jusqu'au dernier».

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre se classe dans le courant commercial des films noirs. Le suspense de l'histoire est assez bien soutenu, la mise en scène soignée et les interprètes convenables. Mais l'ensemble n'apporte rien de constructif et sa réalisation se justifie difficilement sur le plan artistique.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3