Go to main content
Default image
5

Clara et les méchants

Fr. 1957. Comédie de moeurs de Raoul André avec Minou Drouet, Pierre Destailles, Jacques Morel. Une petite fille réussit à faire la conquête des gangsters qui l'ont enlevée à sa famille pour obtenir une rançon. Sujet sérieux traité superficiellement. Quelques originalités dans le montage. Interprétation gentille de M. Drouet.

En attente de classement
5

Clara et les méchants (Clara et les méchants)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Comédie de moeurs de Raoul André avec Minou Drouet, Pierre Destailles, Jacques Morel.

Une petite fille réussit à faire la conquête des gangsters qui l'ont enlevée à sa famille pour obtenir une rançon. Sujet sérieux traité superficiellement. Quelques originalités dans le montage. Interprétation gentille de M. Drouet.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Clara, petite fille trop riche, mais très peu gâtée par une mère mondaine et un père absorbé par les pétroles, est pratiquement élevée par une nurse et une kyrielle de professeurs. L'enfant s'ennuie tant et si bien qu'elle trouve son bonheur auprès d'apprentis gangsters qui l'enlèvent à sa famille pour obtenir une rançon. Clara fait vite la conquête des ravisseurs. Très embarrassés de leur proie et pris de remords, ils se laisseront pincer par la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film tourné à la sauvette oscille entre plusieurs genres, conte poétique, comédie, réalisme. D'où un manque de profondeur dans le traitement d'un sujet en soi assez sérieux. Quelques originalités dans le montage et un brin de fantaisie donnent une assez bonne tournure à l'ensemble. Minou Drouet joue avec gentillesse la petite fille triste, privée d'affection.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3