Go to main content
5

C'est arrivé à 36 Chandelles

Fr. 1957. Comédie de Henri Diamant-Berger avec Jane Sourza, Guy Bertil, Jean Nohain. Un programme de télévision joue un rôle décisif dans la vie de deux jeunes gens. Prétexte à une incursion dans les coulisses de la télévision. Mise en scène sans recherche. Quelques bons numéros. Interprétation simple.

En attente de classement
5

C'est arrivé à 36 Chandelles (C'est arrivé à 36 Chandelles)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Comédie de Henri Diamant-Berger avec Jane Sourza, Guy Bertil, Jean Nohain.

Un programme de télévision joue un rôle décisif dans la vie de deux jeunes gens. Prétexte à une incursion dans les coulisses de la télévision. Mise en scène sans recherche. Quelques bons numéros. Interprétation simple.

Brigitte et Michel s'aiment et désirent s'épouser au plus tôt. Ce projet contrecarre les espoirs de la mère de la jeune fille qui lui destine un autre homme et use d'un subterfuge pour séparer les amoureux. Peine perdue! Un programme populaire à la télévision, "Trente-Six Chandelles", jouera un rôle décisif dans la vie des jeunes gens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film se divise en deux parties bien distinctes: la préparation d'une émission de télévision, avec incursion dans les coulisses et noeud de la partie intrigue sentimentale, et le déroulement de cette émission. Une pointe de satire anime cette comédie rondement menée au début alors que tout se gâte vers la fin par la façon un peu gauche avec laquelle défilent les vedettes. Celles-ci font toutefois quelques bons numéros.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3