Go to main content
4

Bonjour Tristesse

É.-U. 1957. Drame psychologique de Otto Preminger avec Jean Seberg, David Niven, Deborah Kerr. Une adolescente tente d'empêcher le remariage de son père. Adaptation fidèle au roman de Françoise Sagan. Photographie de qualité. Réalisation experte. Interprétation inégale.

Général
4

Bonjour Tristesse (Bonjour Tristesse)

Général Général

É.-U. 1957. Drame psychologique de Otto Preminger avec Jean Seberg, David Niven, Deborah Kerr.

Une adolescente tente d'empêcher le remariage de son père. Adaptation fidèle au roman de Françoise Sagan. Photographie de qualité. Réalisation experte. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Arthur Laurents
D'après le roman de Françoise Sagan
Photographie :
Musique :
Montage :
À Paris, au cours d'une soirée où l'accompagne son père, une adolescente revit, sous l'empreinte de la tristesse, ses dernières vacances sur la Riviera. Ils étaient quatre, le père et sa maîtresse, elle-même et un jeune voisin. Mais voici que s'amène une ancienne amie de sa mère qui gâte tout son plaisir. Comme son père parle de l'épouser, elle provoque un drame qui séparera définitivement les deux amoureux. De retour à Paris, l'adolescente se retrouve seule avec ses désillusions et sa tristesse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film suit de très près le roman de Françoise Sagan et vaut surtout par la qualité de sa photo et de ses couleurs. Deborah Kerr et David Niven ne font guère français et ce dernier semble un peu perdu dans le rôle d'un père dégénéré. Quant à Jean Seberg, elle est une élève douée, certes, mais elle a encore beaucoup à apprendre.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3