Go to main content
Default image
6

Bayou

É.-U. 1957. Drame de Harold Daniels avec Peter Graves, Lita Milan, Tim Carey. En Louisiane, un architecte s'éprend d'une jeune descendante acadienne convoitée par le marchand local. Production à rabais. Poésie naturelle des bayous mal exploitée. Interprétation insupportable.

En attente de classement
6

Bayou (Bayou)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Drame de Harold Daniels avec Peter Graves, Lita Milan, Tim Carey.

En Louisiane, un architecte s'éprend d'une jeune descendante acadienne convoitée par le marchand local. Production à rabais. Poésie naturelle des bayous mal exploitée. Interprétation insupportable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune architecte, Martin Davis, vient rejoindre un commanditaire en excursion de pêche dans les bayous de la Louisiane. Il fait la connaissance d'une jeune descendante d'Acadiens, Marie Hébert, qui est convoitée par le marchand local, Ulysse. À la suite d'une course en canot où il est vaincu par Ulysse, Davis perd son contrat et décide de rester quelque temps dans la région. Avant de pouvoir épouser Marie et l'emmener avec lui à la Nouvelle-Orléans, il devra combattre Ulysse à poings nus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À un film déjà présenté en 1957, sous un autre titre, on a cru bon d'ajouter une séquence érotique grossièrement réalisée et jouée par d'autres acteurs que ceux de la version originale. Le niveau artistique de l'ensemble n'était déjà pas très élevé et sentait la production à bon marché. Le tournage en extérieurs ne rend aucunement compte de la poésie naturelle des bayous et l'interprétation est à peine supportable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3