Go to main content
Default image
5

Baby Face Nelson

É.-U. 1957. Drame policier de Don Siegel avec Mickey Rooney, Carolyn Jones, Cedric Hardwicke. Emprisonné injustement, un homme s'échappe et devient un bandit notoire. Thème banal. Réalisation habile. Interprétation juste.

En attente de classement
5

Baby Face Nelson (Baby Face Nelson)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Drame policier de Don Siegel avec Mickey Rooney, Carolyn Jones, Cedric Hardwicke.

Emprisonné injustement, un homme s'échappe et devient un bandit notoire. Thème banal. Réalisation habile. Interprétation juste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Gillis vient de purger une sentence d'emprisonnement. A peine en liberté, un chef de gang lui propose de commettre un meurtre. Gillis refuse. Le gangster s'arrange pour que le malheureux soit soupçonné du même meurtre commis par un autre. De nouveau emprisonné, Gillis parvient, avec l'aide de son amie, à s'évader. Commence alors pour lui une carrière de vols et de crimes qui en fera l'ennemi public numéro un des Etats-Unis. Après bien des tentatives, la police finira par abattre le criminel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette reconstitution de la «belle époque» du gangstérisme américain, autour des années 30, sent la fausse représentation. Loin d'être un hommage au F. B. L, comme le laisse entendre un texte placé en exergue, ce film est au contraire une nouvelle saga du gangster américain. Ceci dit, il est habilement réalisé et l'interprétation est juste.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3