Go to main content
3

Amère Victoire (Bitter Victory)

Fr. 1957. Drame de guerre de Nicholas Ray avec Richard Burton, Curd Jurgens, Raymond Pellegrin. Une profonde antipathie divise deux officiers britanniques en mission en Lybie. Thème captivant. Réalisation technique sûre et sobre. Excellents interprètes.

Général
3

Amère Victoire (Bitter Victory)

Général Général

Fr. 1957. Drame de guerre de Nicholas Ray avec Richard Burton, Curd Jurgens, Raymond Pellegrin.

Une profonde antipathie divise deux officiers britanniques en mission en Lybie. Thème captivant. Réalisation technique sûre et sobre. Excellents interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
n/d
Durant la campagne de Libye, en 1942, l'état-major britannique envoie un commando à Bengazi pour s'emparer de documents allemands. Le commandant Brand dirige l'expédition. On lui adjoint le capitaine Leith. Or, tout oppose ces deux hommes: tempérament, conception de la vie, rivalité amoureuse, etc. Brand, détesté par ses subalternes, poltron devant le danger, abandonnera Leith piqué par un scorpion. Au retour, il sera décoré; sa femme le méprisera et il savourera seul les fruits de cette amère victoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce thème de l'homme assez lucide pour percer les dessous de la hiérarchie militaire et dénoncer le vide profond de certains gradés trop intéressés à briller est captivant Réalisé avec une technique sûre et sobre, interprété avec tout le relief possible, le film donne à réfléchir mais émeut rarement.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3