Go to main content
Default image
4

The Girl Can't Help It

É.-U. 1956. Comédie satirique de Frank Tashlin avec Tom Ewell, Jayne Mansfield, Edmond O'Brien. Un gangster retraité charge un impresario de lancer une chanteuse sans talent. Satire amusante. Nombreux gags. Mise en scène habile. Interprètes bien dirigés.

Général
4

The Girl Can't Help It (The Girl Can't Help It)

Général Général

É.-U. 1956. Comédie satirique de Frank Tashlin avec Tom Ewell, Jayne Mansfield, Edmond O'Brien.

Un gangster retraité charge un impresario de lancer une chanteuse sans talent. Satire amusante. Nombreux gags. Mise en scène habile. Interprètes bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Un ex-gangster, enrichi du fruit de ses nombreux larcins, intrigue auprès d'un agent de presse pour qu'il fasse une «étoile» de sa blonde amie. Celle-ci, dépourvue de talent et surtout de voix, n'a nullement l'ambition de conquérir la gloire. Cependant, devant l'insistance de l'ex-bandit, auteur d'un- rock'n'roll écrit au fond de sa prison, elle consent à endisquer ce thème, connaît le succès puis s'éprend de l'agent dq presse. Des gangsters rivaux, un moment tentés d'abattre son ex-fiancé, en font une grande vedette de la chanson.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette première réalisation soignée d'un film sur le rock'n'roll est en même temps une satire de milieu. Avec une certaine ironie l'auteur nous montre comment on parvient, à force de publicité, à mettre en vedette une personne sans aptitudes naturelles. Les amateurs de musique populaire seront servis à souhait par ce spectacle coloré, réservé aux adultes en raison de son caractère léger et très superficiel.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3