Go to main content
4

Patrouille de choc

Fr. 1956. Drame de guerre de Claude Bernard-Aubert avec Jean Pontoizeau, Maurice Vilbesset, Alain Bouvette. Une unité française est chargée de dégager un poste durant la guerre d'Indochine. Vérité et dépouillement. Intensité dramatique. Interprétation solide.

En attente de classement
4

Patrouille de choc (Patrouille de choc)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Drame de guerre de Claude Bernard-Aubert avec Jean Pontoizeau, Maurice Vilbesset, Alain Bouvette.

Une unité française est chargée de dégager un poste durant la guerre d'Indochine. Vérité et dépouillement. Intensité dramatique. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'action se situe pendant la guerre d'Indochine. Très simple, l'histoire raconte la vie d'une poignée d'hommes isolés dans un poste et que seules la route et la radio relient au reste du monde. Le lieutenant Perrin s'efforce, avec quelques hommes, de pacifier les indigènes et de gagner leur confiance en construisant un dispensaire, une école et un pont. Il réussit même à lever un petit commando d'Indochinois qui prêteront main-forte aux Français et opposeront à l'agresseur vietnamien une résistance héroïque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

PATROUILLE DE CHOC est un film sans intrigue, sans vedettes et sans thèse. L'auteur n'essaye pas d'embellir la réalité, mais montre sans recherche les paysages, les hommes et la guerre. Son souci de vérité fait de ce spectacle un témoignage sincère, une oeuvre d'art dépouillée et d'une grande intensité dramatique. La photo offre une admirable gamme de gris.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3