Go to main content
7

Pas de grisbi pour Ricardo

Fr. 1956. Comédie policière de Henry Lepage avec Gabriello, Dora Doll, Jean Tissier. À Marseille, un chanteur amateur devient la victime de gangsters. Scénario indigent. Mise en scène minable. Totale absence de rythme. Bons comédiens mal utilisés.

En attente de classement
7

Pas de grisbi pour Ricardo (Pas de grisbi pour Ricardo)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie policière de Henry Lepage avec Gabriello, Dora Doll, Jean Tissier.

À Marseille, un chanteur amateur devient la victime de gangsters. Scénario indigent. Mise en scène minable. Totale absence de rythme. Bons comédiens mal utilisés.

À Marseille, Ricardo, un chanteur amateur, gagne un concours dans un théâtre de quartier. Un escroc se fait fort de lui obtenir un engagement aux Folies parisiennes et lui soutire d'importants honoraires. Et voilà Ricardo en route pour Paris par le moyen de l'auto-stop. À la suite d'un quiproquo, il est enlevé par des gangsters qui exigent une rançon du directeur des Folies. Celui-ci, qui ignore tout du chanteur, avertit la police. La bande est arrêtée et Ricardo devient de fait la vedette des Folies parisiennes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On se demande parfois comment certains films arrivent à voir le jour. L'indigence de celui-ci, depuis le scénario jusqu'au montage, semble tellement évidente. Centré sur les aventures d'un chanteur sans voix, le film traîne en longueur jusqu'à la fin. On ne peut que plaindre les quelques bons comédiens égarés dans une telle aventure.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3