Go to main content
Default image
5

Pardonnez nos offenses

Fr. 1956. Drame social de Robert Hossein avec Pierre Vaneck, Marina Vlady, Giani Esposito.

En attente de classement
5

Pardonnez nos offenses (Pardonnez nos offenses)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Drame social de Robert Hossein avec Pierre Vaneck, Marina Vlady, Giani Esposito.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Des adolescents et des adolescentes d'un milieu de misère, constitués en gang, vivent d'expédients et font la contrebande du whisky et des cigarettes sur les quais d'une ville portuaire. Des gitans, qui campent près de là, découvrent l'affaire. Sommés de quitter les lieux, ils finissent par conclure une entente avec leurs adversaires. Le soir même, trois des jeunes gens violent une jeune gitane. Le lendemain, les gitans se vengent de la même façon sur Dédée, une jeune fille du gang. En retour, les compagnons de celle-ci attaquent sauvagement le gitan qui lui avait donné rendez-vous et dont elle s'était éprise. Apprenant le motif de l'assaut dont elle a été victime, Dédée retourne vers celui qu'elle aime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré les prétentions des auteurs à présenter des faits authentiques, le scénario de ce film comporte maintes invraisemblances. D'où l'impression très nette que le talent du metteur en scène tourne à vide et ne conduit nulle part. De plus, les rappels sont trop nombreux de films antérieurs sur le même sujet. En somme, malgré une interprétation honnête, on n'y croit pas.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3