Go to main content
Default image
5

Oh Men! Oh Women!

É.-U. 1956. Comédie de Nunnally Johnson avec Ginger Rogers, Dan Dailey, David Niven. Les mésaventures sentimentales d'un psychiatre en vogue. Scénario bavard. Manque de concision et de profondeur. Réalisation conventionnelle. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
5

Oh Men! Oh Women! (Oh Men! Oh Women!)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1956. Comédie de Nunnally Johnson avec Ginger Rogers, Dan Dailey, David Niven.

Les mésaventures sentimentales d'un psychiatre en vogue. Scénario bavard. Manque de concision et de profondeur. Réalisation conventionnelle. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Docteur Coles, psychanalyste à la mode, jouit d'un grand prestige aux yeux des gens dont il règle les problèmes matrimoniaux au cours des traditionnelles consultations sur le divan. Très sûr de ses méthodes, convaincu de sa parfaite connaissance du sexe faible, il n'en est pas moins complètement dérouté dans l'application de sa technique en ce qui concerne ses propres affaires sentimentales. Sa fiancée a du tempérament; aussi lui en fera-t-elle voir de toutes les couleurs, risquant même de compromettre leur mariage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ceux qui ont l'habitude de ce genre de séances chez le psychiatre ont généralement perdu le sens de l'humour sur le sujet. Quant aux autres, le film leur apparaîtra comme une illustration satirique, pas toujours brillante à cause du verbiage, d'une thérapeutique très en vogue. L'interprétation est juste, mais l'ensemble aurait demandé à être approfondi et plus concis. Le thème et ses développements font réserver le film aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3