Go to main content
Default image
6

Les Week-ends de Néron (Mio figlio Nerone)

It. 1956. Comédie de Steno avec Alberto Sordi, Brigitte Bardot, Vittorio De Sica. Les mésaventures de l'empereur Néron aux prises avec sa mère Agrippine. Parodie lourde et de mauvais goût. Interprétation médiocre.

En attente de classement
6

Les Week-ends de Néron (Mio figlio Nerone)

En attente de classement En attente de classement

It. 1956. Comédie de Steno avec Alberto Sordi, Brigitte Bardot, Vittorio De Sica.

Les mésaventures de l'empereur Néron aux prises avec sa mère Agrippine. Parodie lourde et de mauvais goût. Interprétation médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
L'empereur Néron se réfugie dans une villa, pour fuir Agrippine, sa mère, et cultiver son talent musical. Il est accompagné de sa maîtresse, Poppée, de son précepteur, Sénèque, et de quelques courtisans. Agrippine vient à la villa pour convaincre son fils d'aller à la guerre. Mais Néron préférerait conquérir le monde avec des danseuses travesties en soldats. Pour se défaire de l'influence maternelle, Néron essaie de faire périr Agrippine par tous les moyens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le prologue annonce une parodie fantaisiste. Rien dans le film ne rejoint la fantaisie, et la parodie est du plus mauvais goût. Le scénario n'est qu'une suite de bouffonneries ennuyeuses dont l'interprétation accentue encore la lourdeur. Sordi personnifie un Néron ridicule, Brigitte Bardot déçoit ses «admirateurs» et de Sica ne fait que pérorer.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3