Go to main content
4

Les Naufragés de l'autocar (The Wayward Bus)

É.-U. 1956. Drame de Victor Vicas avec Joan Collins, Jayne Mansfield, Dan Dailey. Des intrigues se nouent entre les passagers d'un autocar détourné de son itinéraire par une tempête. Adaptation valable d'un roman de John Steinbeck. Technique et photo de qualité. Tension soutenue. Bons interprètes.

En attente de classement
4

Les Naufragés de l'autocar (The Wayward Bus)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1956. Drame de Victor Vicas avec Joan Collins, Jayne Mansfield, Dan Dailey.

Des intrigues se nouent entre les passagers d'un autocar détourné de son itinéraire par une tempête. Adaptation valable d'un roman de John Steinbeck. Technique et photo de qualité. Tension soutenue. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ivan Moffat
D'après le roman de John Steinbeck
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur la route déserte de San Juan, un petit restaurant sert de relais à l'autobus. Le couple qui l'exploite, bien que très épris, est reconnu pour ses fréquentes querelles attribuables à l'isolement et à l'abus de l'alcool. Lui, chauffeur d'autobus, décide de se mettre en route, malgré les pronostics de la météo annonçant une pluie diluvienne. Un éboulis bloque le passage, les freins viennent à manquer, un pont s'écroule et les voyageurs ne s'en tirent que par miracle. Des intrigues se nouent et se dénouent et, l'émotion passée, le couple recommence une nouvelle vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré du roman de John Steinbeck, le scénario est beaucoup moins épicé que l'original dont il s'inspire. Les problèmes collectifs et individuels auraient gagné à être traités en profondeur, de même que le caractère des personnages. La tension est soutenue et la photo comme la technique sont de première qualité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3