Go to main content
Default image
5

Les Carottes sont cuites

Fr. 1956. Comédie de Robert Vernay avec Jane Sourza, Raymond Souplex, Jean-Pierre Bonnefous.

En attente de classement
5

Les Carottes sont cuites (Les Carottes sont cuites)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Comédie de Robert Vernay avec Jane Sourza, Raymond Souplex, Jean-Pierre Bonnefous.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune chef d'orchestre prodige, d'origine modeste mais dont les parents ont adopté la nationalité russe pour impressionner leur nouvel entourage, regrette son passé populaire et s'ennuie dans le luxe qui l'entoure. Il se lie d'amitié avec une bande de gamins du quartier des Halles. Et quand des malfaiteurs enlèvent le petit prodige pour obtenir une rançon de ses parents affolés, ce sont ses jeunes amis qui le retrouvent après des recherches mouvementées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est le type des comédies que l'on appelle sans prétention, c'est-à-dire d'un comique facile. Il y avait pourtant là matière à une habile satire sur le snobisme d'un certain milieu mais le réalisateur n'a pas su ou n'a pas voulu exploiter cette veine. On y trouve cependant des frimousses d'enfants sympathiques. La photographie est de tonalité plutôt sombre, plusieurs séquences se déroulant la nuit et en extérieur.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3