Go to main content
4

Les Assassins du dimanche

Fr. 1956. Drame de Alex Joffé avec Jean-Marc Thibault, Barbara Laage, Paul Frankeur. Le cas de conscience d'un garagiste qui a oublié de revisser l'écrou de direction d'une voiture. Scénario intéressant. Mise en scène adroite. Suspense soutenu. Interprétation naturelle.

En attente de classement
4

Les Assassins du dimanche (Les Assassins du dimanche)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1956. Drame de Alex Joffé avec Jean-Marc Thibault, Barbara Laage, Paul Frankeur.

Le cas de conscience d'un garagiste qui a oublié de revisser l'écrou de direction d'une voiture. Scénario intéressant. Mise en scène adroite. Suspense soutenu. Interprétation naturelle.

Un jeune garagiste rêve de devenir aussi prospère que son ancien patron. Un jour, il oublie de revisser l'écrou de direction d'une voiture à lui confiée. Le propriétaire reprend la route sans se douter qu'il court, avec sa femme, à une mort certaine. C'est alors que s'engage, dans l'âme du petit garagiste, un drame de conscience terrible. Avouer son oubli, c'est compromettre l'avenir de son garage; garder le silence, c'est charger sa conscience d'un accident mortel. Après un long combat intérieur, il parviendra à empêcher l'irréparable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est avant tout un film de scénariste où l'affabulation et le dialogue l'emportent sur le rythme proprement cinématographique. L'oeuvre reste quand même attachante et le montage alterné ajoute au suspense. Les interprètes sont remarquables de simplicité et de vérité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3